Edition 2015 du Grappelli-Django Camp

Initié par le violoniste Tim Kliphuis et le guitariste Reinier Voet, le “Grappelli-Django Camp” aura lieu du 20 au 23 août prochain en Hollande (De Glind, à 45mn d’Amsterdam).
Nouveaux nom et logo après quatre éditions réunissant toujours plus de musiciens, le camp s’ouvre encore davantage aux guitaristes, venus du monde entier.

Quelques nouveaux dans l’équipe des « profs » cette année… Nous’che Rosenberg (guitariste rythmique du Trio Rosenberg) et Tcha Limberger (violon, guitare, contrebasse), qui viennent s’ajouter aux guitaristes Reinier Voet et Thomas Baggerman, aux violonistes Tim Kliphuis, Karin Van Kooten, Max Bedouelle et Eva Slongo et au contrebassiste Nick McGuire!
Le premier stage de jazz manouche en Europe déménage aussi dans un hôtel résidence avec tout confort, et pension complète. Les tarifs du camp tournent autour de 400 euros tous frais inclus, suivant le type de chambre que vous souhaitez.
Le programme, lui reste le même : quel que soit votre niveau, débutant ou confirmé, vous pouvez évoluer grâce à des ateliers ou « workshops » par thème (6 à 10 musiciens), des cours individuels, des pratiques en groupe (guitares, contrebasses, violons) et bien sûr des jams, pour progresser … et se détendre ! Le camp se remplit très vite et il reste seulement quelques places pour cette année (du 20 au 23 août 2015) … mais si vous êtes nombreux à vouloir y participer, un deuxième camp aura peut-être lieu du 27 au 30 août, à confirmer.
Ce stage est une réelle occasion de progresser et de faire de belles rencontres. N’hésitez pas à visiter le site internet http://www.grappellidjangocamp.com/ et à contacter l’administration du camp pour demander des informations : info@grappellidjangocamp.com (Karen, camp adminitrator).